Foire aux questions
Restez connecté
28.Comment suivre la pétition que j'ai déposée/soutenue ?
Vous recevrez une notification à chaque étape du suivi de la pétition que vous avez déposée ou soutenue. (voir FAQ n° 29). Si vous avez déposé vous-même la pétition, cela se fera automatiquement. Si vous soutenez une pétition, cliquez sur le bouton «suivre» ou sur la petite «cloche» pour recevoir ces notifications. Si vous le souhaitez, chaque nouvelle notification peut vous être annoncée par courriel.
29.Qu'est-ce qu'une notification?
Une notification est un message sur la plateforme relatif au suivi d'une pétition donnée.
Ces notifications sont automatiquement envoyées à l'auteur d'une pétition.
Pour rester informés de l'évolution d'une pétition, les autres utilisateurs doivent cliquer sur le bouton «suivre».
À chaque notification, la petite «cloche» en haut de votre écran deviendra verte.
30.Qu'est-ce qu'un message privé?
Un message privé est un message qui vous est adressé par les gestionnaires de la plateforme ou par d'autres utilisateurs. Ces messages apparaissent sur la plateforme même, mais ne sont pas publics.
Pour lire un message privé, cliquez sur «l'enveloppe» en haut de votre écran. «L'enveloppe» change de couleur lorsqu'elle contient des messages non lus.
Pour adresser un message privé à l'auteur d'une pétition, cliquez d'abord sur son nom et ensuite sur «l'enveloppe» en-dessous du nom de profil.
31.Comment puis-je contacter l'auteur d'une pétition?
En lui adressant un message privé. Voir FAQ n° 30.
32.Comment partager une pétition?
Vous pouvez partager une pétition par courriel ou sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons de partage disponibles sur la page de la pétition.