55_2023-2024/31 - Pour éradiquer les dealers
Pétitions
Il n'est pas prévu de soutenir cette pétition.
55_2023-2024/31 - Pour éradiquer les dealers
Il conviendrait mieux de collaborer avec la police notamment de Marseille pour prendre connaissance de l'ampleur et aussi, ce serait mieux de vous échanger les informations et connaissances.
Il faudrait aussi des militaires dans les rues, les zones dites à risques et au sein des Transports en Commun.
Je suggère également de mettre des militaires aux seins des manifestations pour épauler les policiers.
Et enfin, je souhaiterais qu’il y ait des enseignes de sécurité pour aider les personnes qui sont en rue et qui peuvent se mettre vite (rapidement à l'abri) si jamais il y a encore des fusillades...
Cette pétition a reçu une réponse:
Lors de sa réunion du 20 mars 2024, la commission des Pétitions a transmis cette pétition à la commission de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Migration et des Matières administratives et à la ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique.
Réponse de la ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique (23/10/2024):
Des négociations sont en cours pour la formation d'un nouveau gouvernement fédéral. La lutte contre la criminalité organisée et la problématique de la drogue sont très largement abordées dans ces négociations, avec une grande attention portée au renforcement de toute la chaîne de sécurité, allant de la prévention à la répression en passant par le suivi. Je suis en outre convaincue que nous devons continuer à œuvrer à la dimension internationale du problème de la drogue et renforcer l'échange d'informations entre nos services de sécurité.
Sans anticiper sur les négociations, je continuerai à suivre cette question de manière rigoureuse.
Cette pétition est caduque en raison de la dissolution de la Chambre le 8 mai 2024.
Partager: