55_2021-2022/20 - Pour que le parlement soit saisi de la question de la vaccination obligatoire
Pétitions
55_2021-2022/20 - Pour que le parlement soit saisi de la question de la vaccination obligatoire
Je pense que il faut discuter de façon sérieuse de l'opportunité ou non d'obliger la vaccination. Ceci devrait être discuté et décidé au parlement qui représente le mieux la population, et non au sein du Kern ou du Codeco.
Les mesures pour limiter la contagion ne suffisent pas. Le virus se propage malgré les mesures prises. Ces mesures ont des effets désastreux et sont de plus en plus mal supportées par la population.
Or le vrai problème n'est pas la circulation du virus mais le stress sur les services hospitaliers. Il est avéré que ce sont les non-vaccinés qui créent ce stress. Si tout le monde (ou tout le monde à partir d'un âge à déterminer par les scientifiques et le parlement) est vacciné, les hôpitaux pourront supporter le fait que le virus circule.
Il semble que le Kern ou le Codeco n'ose pas aborder la question alors que tous mes proches et plus de 70% de la population (selon le Soir) est en faveur d'une vaccination obligatoire. Je n'ai aucun doute que si cela est voté il n'y aura plus de débat et les personnes qui résistent encore (soit par manque d'éducation, soit par principe) se soumettront à cette obligation. Il suffit d'avoir le courage politique. Et je ne comprends pas comment le Codeco ose imposer depuis 21 mois des mesures très dures mais ne discute toujours pas concrètement la question de l'obligation vaccinale.
Arrêtons qu'une faible minorité fasse souffrir 1) une large majorité de la population (dont les jeunes et tous les secteurs impactés) et 2) nos services de santé. Et qui de plus entraîne des coûts énormes que nous payerons tous dans les prochaines années. Au parlement de prendre la main.
Partager: