55_2023-2024/57 - Services bancaires dans toutes les langues nationales
Pétitions
Il n'est pas prévu de soutenir cette pétition.
55_2023-2024/57 - Services bancaires dans toutes les langues nationales
Il est demandé à la Chambre d'obliger les prestataires de services bancaires à offrir leurs services dans toutes les langues nationales belges, permettant ainsi aux Belges germanophones d'accéder sans entrave aux produits financiers et éliminant la discrimination des minorités linguistiques.
Texte original:
Bankdienstleistungen in allen Landessprachen
Derzeit bieten Großbanken bis hin zu Neobrokern ihre Produkte oftmals nur auf Flämisch und Französisch an. Aufgrund der Sprachbarriere werden deutschsprachige Bürger insbesondere in der deutschsprachigen Gemeinschaft von einem großen Teil des Finanzmarkts ausgeschlossen.
Anbieter von Bankdienstleistungen sind zu verpflichten, ihre Angebote in allen belgischen Landessprachen anzubieten und ein barrierefreies Angebot für alle Bürger zu schaffen.
Dies fördert die Chancengleichheit und reduziert die Diskrimierung von sprachlichen Minderheiten.
Cette pétition a reçu une réponse:
Lors de sa réunion du 6 novembre 2024, la commission des Pétitions a transmis cette pétition à la commission de la Santé et de l’Égalité des chances, à la commission de l’Économie, de la Protection des Consommateurs et de la Numérisation, à la secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité, adjointe au ministre de la Mobilité et au vice-premier ministre et ministre de l’Économie et du Travail.
Partager: