55_2022-2023/39 - De l'application en fait des lois régissant les Religions et la Laïcité politique
Pétitions
Changements sur "55_2022-2023/39 - De l'application en fait des lois régissant les Religions et la Laïcité politique"
Titre (Français)
-De l'application en fait des lois régissant les Religions et la Laïcité politique- +55_2022-2023/39 - De l'application en fait des lois régissant les Religions et la Laïcité politique
Titre (Nederlands)
-Over de toepassing in de praktijk van de wetgeving inzake religies en politieke laïciteit- +55_2022-2023/39 - Over de toepassing in de praktijk van de wetgeving inzake religies en politieke laïciteit
Description (Français)
-<p>Auteur: Anne Balla</p><p>Mesdames et Messieurs des Chambres des représentants,</p><p>Veuillez je vous prie, vous réunir et débattre de l'application <strong><em>en fait </em></strong>; par différents moyens ;des lois de la Constitution belge <em>en droit</em> concernant l'interdiction de signes et vêtements religieux dans les espaces publics, sociaux et institutionnels belges</p><p>J'ai travaillé sur le <u>Premier Arrêt de la Cour d'Arbitrage</u> en la matière de signes, couvre-chef et vêtements religieux : Développement - signes et vêtements religieux à considérer interdits – tolérance - lois à considérer Premier Arrêt, explication - Intention de la proposition moyens juridiques nature des principes en cause but légitime poursuivi la charge de la preuve les effets de linterdiction</p><p>CHAPITRE V - De la Cour d'Arbitrage, de la prévention et du règlement des conflits</p><p><em>Les articles 141, 142, 143, p.44-45 de la Constitution</em></p><p>Violation des lois de la Constitution par la demande de <strong><em>régimes différents à des situations qui sont les mêmes</em></strong>, notamment <u>l'enseignement</u> et <u>les espaces publics</u>, en les articles 19 & 20, 10, 11 & 24, etc.</p><p>L'interdiction de vêtements religieux dans l'enseignement au regard des lois est tout à fait faisable</p><p>Mes deux livres sont travaillés et développés dans le respect de l'<u>Etat Neutre et inclusif</u> avec une <u>politique laïque</u> et respectueux des minorités et des majorités</p><p>Ce également en vue d'éviter dans le futur des conflits d'intérêts entre l'islamisme grignotant notre démocratie et la montée de l'extrême droite en parallèle</p><p>Art. 142 De la Cour d'Arbitrage, 3°</p><p><em>« La Cour peut être saisie par toute autorité que la loi désigne, par toute personne justifiant d'un intérêt ou, à titre préjudiciel, par toute juridiction »</em></p><p>Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs du Gouvernement et de la Chambre des Représentants, l'expression de mes sentiments distingués</p>- +<p>Mesdames et Messieurs des Chambres des représentants,</p><p>Veuillez je vous prie, vous réunir et débattre de l'application <strong><em>en fait </em></strong>; par différents moyens ;des lois de la Constitution belge <em>en droit</em> concernant l'interdiction de signes et vêtements religieux dans les espaces publics, sociaux et institutionnels belges</p><p>J'ai travaillé sur le <u>Premier Arrêt de la Cour d'Arbitrage</u> en la matière de signes, couvre-chef et vêtements religieux : Développement - signes et vêtements religieux à considérer interdits – tolérance - lois à considérer Premier Arrêt, explication - Intention de la proposition moyens juridiques nature des principes en cause but légitime poursuivi la charge de la preuve les effets de linterdiction</p><p>CHAPITRE V - De la Cour d'Arbitrage, de la prévention et du règlement des conflits</p><p><em>Les articles 141, 142, 143, p.44-45 de la Constitution</em></p><p>Violation des lois de la Constitution par la demande de <strong><em>régimes différents à des situations qui sont les mêmes</em></strong>, notamment <u>l'enseignement</u> et <u>les espaces publics</u>, en les articles 19 & 20, 10, 11 & 24, etc.</p><p>L'interdiction de vêtements religieux dans l'enseignement au regard des lois est tout à fait faisable</p><p>Mes deux livres sont travaillés et développés dans le respect de l'<u>Etat Neutre et inclusif</u> avec une <u>politique laïque</u> et respectueux des minorités et des majorités</p><p>Ce également en vue d'éviter dans le futur des conflits d'intérêts entre l'islamisme grignotant notre démocratie et la montée de l'extrême droite en parallèle</p><p>Art. 142 De la Cour d'Arbitrage, 3°</p><p><em>« La Cour peut être saisie par toute autorité que la loi désigne, par toute personne justifiant d'un intérêt ou, à titre préjudiciel, par toute juridiction »</em></p><p>Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs du Gouvernement et de la Chambre des Représentants, l'expression de mes sentiments distingués</p><p>Anne Balla</p><p>Penseur</p><p>Auteur de deux ouvrages dont un en droit, en relation avec la pétition</p>
Description (Nederlands)
-<p>Auteur: Anne Balla</p><p>Aan de Kamer wordt gevraagd om de toepassing in de praktijk te bespreken van de Belgische Grondwet betreffende het verbod op religieuze symbolen en kledij in de Belgische openbare, sociale en institutionele ruimten.</p>- +<p>Auteur: Anne Balla (auteur van twee boeken, waaronder één over recht dat verband houdt met het verzoekschrift)</p><p>Aan de Kamer wordt gevraagd om de toepassing in de praktijk te bespreken van de Belgische Grondwet betreffende het verbod op religieuze symbolen en kledij in de Belgische openbare, sociale en institutionele ruimten.</p>