55_2020-2021/60 - Chacun sa part n'est rien de trop
Pétitions
55_2020-2021/60 - Chacun sa part n'est rien de trop
En tant que citoyens non liés politiquement, nous voulons rappeler à nos politiciens qu'ils travaillent pour nous, les citoyens, et non l'inverse. C'est pourquoi nous leur demandons de faire de toute prévention de la fraude une priorité.
Les autorités fiscales perdent environ 30,4 milliards d'euros par an à cause de la fraude. Si les fraudeurs fiscaux faisaient aussi leur part pour notre société en payant leurs impôts, on pourrait payer plus de choses sans avoir à épargner. Nous avons même les compétences pour détecter une telle fraude plus rapidement grâce à un algorithme développé par des chercheurs de l'Université d'Anvers. La fraude fiscale et la fraude sociale doivent toutes deux être combattues, mais il est interpellant de constater que la fraude fiscale est dix fois plus importante que la fraude sociale et pourtant ne reçoit pas la même attention.
Nous exigeons donc que:
* tous nos gouvernements s'engagent à poursuivre la numérisation de la détection des fraudes
* déployer suffisamment de personnel pour traiter les dossiers de fraude en temps voulu
* on veille également à ce que les cas de fraude ne soient pas classés en raison d'un manque de personnel du système judiciaire.
* la suppression de la loi relative à la transaction pénale dans des affaires de fraude car elle n'a pas atteint son objectif d'accélérer les procédures et de réduire les arriérés depuis 1935 (!).
Partager: