55_2020-2021/55 - Initiative citoyenne : Assemblée citoyenne pour nos libertés
Pétitions
55_2020-2021/55 - Initiative citoyenne : Assemblée citoyenne pour nos libertés
La crise Covid-19 actuelle et à venir concernant la gestion de la pandémie nous montre clairement les limites de la « démocratie » en Belgique. Des arrêtés ministériels sans aucun débat, que ce soit des débats parlementaires ou citoyens, sont totalement inacceptables sur le plan démocratique.
La Belgique vient d’être condamnée à juste titre par le tribunal de 1ère instance de Bruxelles par une action en justice de la Ligue des Droits de l’Homme.
Nous souhaitons une interpellation citoyenne à la Chambre pour dire NON à cette dictature sanitaire ! La loi pandémie : NOUS N’EN VOULONS PAS !
Grâce à cette pétition, l’initiative aura pour objectif de réclamer une assemblée citoyenne formée par tirage au sort, afin de pouvoir débattre de la gestion de cette pandémie qui est une véritable catastrophe sur le plan social et démocratique et ainsi trouver des alternatives à cette gestion.
Par cette assemblée citoyenne, nous proposerons des ateliers de travail, afin de soumettre ces textes aux parlementaires qui devront les voter en l’état sans modification.
Partager: