55_2022-2023/43 - Pour une deuxième chance pour les jeunes dealers.
Pétitions
Il n'est pas prévu de soutenir cette pétition.
55_2022-2023/43 - Pour une deuxième chance pour les jeunes dealers.
Moi, citoyen, je constate lorsque je vais en rue ou lors de mes visites au sein de Bruxelles et d'autres villes en Belgique, il y a de plus en plus de dealers..
Le problème, ce n'est en aucun cas, les policiers qui font un excellent travail, c'est le système judiciaire qu'il faudrait revoir ou plutôt, j'ai une autre idée que voici. Je le sais, et vous le savez, il a déjà un trop grand nombre de personnes dans les prisons.
Voilà, une de mes idées :
Il faudrait que ces jeunes qui vendent en bas des immeubles leur donner une seconde chance, alors leur forçant si ils ne veulent pas, se rendre dans des centres spécialisés comme les IPPJ mais avec des spécialistes et des médecins , pour leur expliquer que si vous vous êtes ici, c'est que vous êtes jeunes, vous pouvez vous en sortir et on est là pour vous aider. Et pourquoi pas , leur trouver un bénévolat pour qu'ils se sentent utile pour la société. En cas d'échec, enfin si ils recommencent , alors là, plus le choix, ils devraient avoir une peine de 3 ans requis avec des remises de peines.
Voilà, j'espère qu'elle aura retenu toute votre attention,
Cette pétition a reçu une réponse:
Lors de sa réunion du 4 octobre 2023, la commission des Pétitions a transmis cette pétition à la commission de la Justice et au vice-premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord.
Cette pétition est caduque en raison de la dissolution de la Chambre le 8 mai 2024.
Partager: