55_2022-2023/15 - Autoriser l'énergie nucléaire et d'abroger la loi sur la sortie du nucléaire
Pétitions
55_2022-2023/15 - Autoriser l'énergie nucléaire et d'abroger la loi sur la sortie du nucléaire
Initiative du citoyen / Projet de loi
Compte tenu de la rareté de l'énergie, de la hausse des prix de l'énergie, de la menace pour la sécurité d'approvisionnement (de l'énergie) , de la menace de la désindustrialisation, de la dépendance aux sources d'énergie étrangères et de la demande croissante due à l'électrification planifiée de notre mobilité, de nos systèmes de chauffage, de nos machines, et du soutien public croissant nous proposons d'autoriser les technologies du nucléaire comme source d'énergie et, par conséquent, d'abroger la loi sur la sortie du nucléaire du 31 janvier 2003 (M.B. 28/02/2003) afin de créer un climat d'investissement où les technologies modernes et futures de l'énergie nucléaire peuvent être mises en œuvre sur un marché libre au profit de la société en général et du citoyen en particulier.
Nous formulons cette demande par cette pétition parce que le gouvernement actuel ne prend aucune initiative législative à cet égard.
La Chambre peut contribuer à une solution en adoptant une loi qui autorise l'utilisation de l'énergie nucléaire et en abrogeant la loi du 31 janvier 2003 sur la sortie progressive de l'énergie nucléaire pour la production d'électricité (BS 28/02/2003).
Nous avons l'intention de recueillir au moins 25 000 signatures par le biais de cette pétition afin d'être entendus dans la Chambre.
Le pétitionnaire Werner Niemegeers, Président Forum flamand pour la démocratie
Teilen: