BZ_2024/2_Code pénal - Maltraitance d'enfants
Pétitions
BZ_2024/2_Code pénal - Maltraitance d'enfants
Cher,
Attente/question : Je souhaite que le droit pénal concernant la maltraitance, la négligence et la maltraitance des enfants soit renforcé. Tant en termes de ce qui est ou non punissable qu’en termes d’enquêtes judiciaires et de sanctions. Et les enfants sont mieux protégés et aidés face aux conséquences.
Motivation/arguments : Je n'ai pas eu une enfance/une enfance satisfaisante à cause du comportement de mon père. Enfant, et donc mineure, j'ai été maltraitée, maltraitée et négligée par mon père. Mes parents ont eu un divorce qui a commencé quand j'avais 3 ans. Depuis, c'est la coparentalité, semaine après semaine. À partir de ce moment-là, il s’est avéré que mon père était/est narcissique, psychopathe et pédophile. Et a donc présenté un comportement sexuellement transgressif, agressif et violent, manipulateur, égoïste, dominant,.... Avec moi, c'est-à-dire sa fille, et d'autres femmes et filles. Mais ce n'est qu'après 8 ans de procès que j'ai été expulsé de là, que j'ai reçu une ordonnance de ne pas faire, que j'ai vécu à plein temps avec ma mère et que ma mère m'a confié le rôle de parent unique. Pas à cause de ses faits, mais parce que j'ai dit quand j'avais 11 ou 12 ans que je ne voulais plus vivre avec mon père. Et "par précaution, quoi qu'il ait fait aux autres femmes et filles, il le ferait aussi à moi". Bien que mon entourage (famille, amis, école, soins, Royaume-Uni, etc.) ait porté plainte à la police, et que je souffre mentalement/psychologiquement et physiquement, l'enquête judiciaire a été classée sans suite. Pourquoi? Parce que je n’osais rien dire et qu’il n’y avait aucune preuve matérielle. Et c’est pourquoi je veux une législation plus stricte, une manière différente d’enquêter et des mesures plus protectrices/utiles. Pour éviter de telles choses. Car malheureusement, il arrive souvent que de tels cas soient rejetés, punis trop légèrement et que les enfants ne soient pas suffisamment/pas protégés et/ou aidés.
‘Si’ cela est prouvé et puni/poursuivi, cela ne sert souvent à rien. Les amendes ne résolvent rien. La psychiatrie ambulatoire, résidentielle ou médico-légale est inutile. La maltraitance des enfants se produit 9 fois sur 10 par des parents narcissiques, psychopathes (et pédophiles). Mais le traitement psychiatrique ne sert à rien. Les narcissiques et les psychopathes considèrent leur comportement comme justifié et normal. Ils ne voient pas que c’est mal, même si on le leur fait remarquer. Sans parler du fait qu’ils veulent changer quelque chose. Ils peuvent être si hypocrites que les conseillers pensent parfois qu'ils sont « guéris », mais ce n'est pas vrai. Il s'agit d'un trouble de la personnalité, généralement congénital. Et il est impossible de se débarrasser de quelque chose d’inné. Les personnes qui connaissent le narcissisme et les comportements psychopathiques ne le savent que trop bien. Les seuls moyens de protéger les enfants/adolescents (et les adultes) sont :
-Faire de la manipulation un délit punissable. Et donc punir et poursuivre si cela se produit.
-au lieu de une amende et/ou un traitement psychiatrique, un contact (continu après la majorité) et une peine d'emprisonnement.
-Que des preuves verbales et mentales/psychologiques (par exemple d'un CLB, d'un psychologue,...) soient également suffisantes (et peuvent donc être consultées dans des déclarations et rapports (médicaux).
Je souhaite également que les enfants soient protégés, aidés et soutenus de manière plus intensive, meilleure et plus adaptée aux enfants. Pendant et après tout l’événement. Cela garantira très probablement que les enfants diront ce qui s'est passé et ne deviendront pas anxieux et ‘bloqués’. De plus, ils subissent encore moins de dommages émotionnels qu’ils ne le font déjà et réduisent les risques d’une vie d’adulte difficile. Ex. des manières suivantes :
-Que les enfants soient immédiatement retirés de la situation et ne soient pas soumis au préalable à une procédure beaucoup trop longue. Pour éviter d’autres dommages physiques et mentaux/psychologiques.
-Que lors d'un interrogatoire ou d'une conversation, l'enfant puisse déterminer si un homme et/ou une femme va lui parler. Parce que par ex. une fille victime de son papa ne veut probablement pas parler à un homme. Cela a du sens psychologiquement. Et pouvoir faire cela avec une femme serait utile pour amener l'enfant à parler (honnêtement/ouvertement).
-Que les enfants reçoivent automatiquement une aide psychologique. Et s’ils ne peuvent pas payer, cela peut être fait gratuitement. C’est aussi souvent une raison pour laquelle les enfants continuent de trébucher, faute d’aide parce qu’ils ne peuvent pas le faire financièrement.
J'espère que mon message et mes questions auront des effets positifs. Malheureusement, un changement de législation prend beaucoup de temps, tout le monde le sait. Mais à long terme, j'espère avoir fait une différence pour tous les enfants (et adultes) qui sont (ou ont été) victimes de maltraitance. Je sais que cela se produit également en dehors d'une relation parent-enfant, par ex. par un professeur de gymnastique, un coach sportif, un ami, un collègue,... Mais je parle de ma propre expérience et de situations que j'entends et vois dans mon environnement. Parce que malheureusement, cela arrive aussi aux adultes. Et les enfants, amis, famille,... des victimes souffrent également. Je ne veux pas ça. Et je ne suis pas seul dans ce cas. D'où cette pétition.
Merci d'avance d'avoir lu ceci.
J'espère que cela aboutira à quelque chose.
Cordialement,
Boutons Lémoni
Teilen: